COMMEMORATION DU 8 MAI

Après avoir assisté à la messe à Bolbec, les Anciens Combattants, la Municipalité et des Bollevillais se sont réunis au monument aux morts afin de commémorer la fin de la seconde guerre mondiale. Après dépôt de gerbes et discours, les enfants ont entonné la Marseillaise.

 

 

 8 mai 2018

 CHASSE AUX  OEUFS 2018

 La traditionnelle « chasse aux oeufs » a eu lieu le lundi de Pâques sur le terrain municipal. Une quarantaine d’enfants se sont retrouvés pour participer à des jeux et chercher les chocolats. Après un goûter, parents et enfants sont repartis ravis.

GALETTE DES ROIS

Dimanche 28 janvier ,de nombreux Bollevillais étaient conviés par le comité des fêtes pour fêter les rois.
C’est au restaurant du village chez Mr et Me Dambry, que cette sympathique journée s’est déroulée.Reines et rois sont repartis avec un petit présent offert par le comité.

 

Les couronnés en haut de gauche à droite:
Me Monique DUFOUR,Mr René DESCHAMPS,Me Madeleine TIFFAY, Me Chantal LELIEVRE,Mr Denis LOUVEL,Mr Roland Malandain.

NOEL DES ENFANTS

Le dimanche 17 décembre 2017 était pour les enfants un jour de fête,puisque c’était l’arbre de noël avec un spectacle intitulé l’étrange noël du professeur Balthazar avec l’association TOUTEMPO de BOIS HIMONT .Après le spectacle, le père noël,tant attendu , est arrivé en calèche,et c’est avec joie que les enfants ont fait le tour du village avec lui .Vint ensuite le goûter et la distribution de friandises.La journée s’est terminée ainsi dans la bonne humeur.

GOUTER DES ANCIENS

Samedi 16 décembre 2017 s’est déroulé le traditionnel goûter des Anciens ,jeux de cartes,dominos, et autres jeux ont bien rempli l’après midi ,avec le goûter .L’après midi s’est terminé avec la distribution du colis fort apprécié de tous.

Repas du 13 décembre 2017

Le 13 décembre, se déroulait le repas de fin d’année du club du 3ème âge organisé par Solange Beigle Présidente du Comité des Fêtes.Le Maire, en accord avec celle ci, en a profité pour sensibiliser les aînés sur les gestes de prudence à tenir face aux démarchages téléphoniques de plus en plus courants, puisque ce ne sont pas moins de trois personnes ,des femmes seules ,à Bolleville à avoir eu recours à la police municipale face à de tels faits.
La police municipale avait donc fait le déplacement avant le repas  afin de leur projeter un documentaire et leur rappeler les précautions à prendre.
le public fut attentif et intéressé et de nombreux échanges eurent lieu.

le public très attentif!

 

11 novembre 2017

Exceptionnellement, la cérémonie du 11 novembre s’est déroulée à la salle polyvalente en raison du mauvais temps.

Mr Rémi Dégenetais Président des Anciens Combattants ,et Mr Denis Certain.

Mr Robert Havart,Maire prononçant son discours.

 Des Bollevillais à l’honneur

Pierrette et Jean- Marie Martin célébraient leurs noces d’or Samedi 21 Octobre, en présence de nombreux Bollevillais.
Connus et appréciés de beaucoup, ils ont donné sans compter de leur temps au sein du comité des fêtes,pendant de nombreuses années.
Mr Havart, Maire leur a souhaité la bienvenue,et les a remercié pour toutes ses années de bénévolat.Solange Rousseau la secrétaire de Mairie a redonné lecture de l’acte civil lu et signé le 16 octobre 1967 à Déville -les- Rouen, non sans une certaine émotion dans les regards des mariés.
Puis le Maire a rappelé les grandes étapes de la vie de Pierrette et Jean-Marie, avec quelques anecdotes. Arrivés dans la commune en 1988,tous les deux ont été bénévoles assidus,entrés en 1996 au sein du comité des fêtes, ou Jean-Marie a occupé la vice – présidence de 1999 à 2003 et Pierrette le poste de secrétaire de 2005 à 2013.Ils restent encore membres du club du 3è age et sont toujours prêts à aider notamment au téléthon.
Tous les deux ont donc renouvelé leur consentement de mariage sous les applaudissements de l’assemblée.Rendez- vous leur ai donné dans dix ans pour leurs noces de diamants.

Pierrette et Jean-Marie Martin accompagné du Maire Mr Havart