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LES CHATS  ACCIDENTES

Si vous récupérez un chat accidenté, la procédure est la suivante: la SPA refusant les chats accidentés, vous devez emmener l’animal à la Police Municipale Intercommunale de Notre Dame de Gravenchon.

En aucun cas, vous ne devez aller chez le vétérinaire sans une prise en charge de la Police Municipale qui est indispensable.

 

LES ANIMAUX ERRANTS

CHATS :  Après délivrance d’un bon par la mairie, ils sont à porter à la S.P.A. de Lintot :  Chenil de la S.P.A. –  Hameau des côtes  – 76210 LINTOT  –    Tél. 02.35.38.86.25

CHIENS :  Appeler la Police Municipale Intercommunale – Tél. 02.35.38.81.81

 

LE RECENSEMENT obligatoire à 16 ans

Démarche civique essentielle pour les jeunes Français, garçons et filles, à effectuer dans les trois mois qui suivent le 16ème anniversaire. La mairie délivrera alors l’attestation de recensement qui vous sera demandée pour toute inscription à un examen, concours, permis de conduire… et facilitera l’inscription d’office sur la liste électorale à l’âge de 18 ans.

INSCRIPTION SUR LA LISTE ÉLECTORALE

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire en Mairie.

Il faut remplir les conditions suivantes :

  • avoir au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin,
  • être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes),
  • jouir de ses droits civils et politiques.

À savoir : à 18 ans, l’inscription est automatique si les formalités de recensement ont été accomplies à 16 ans.

Où s’inscrire ?

  • Soit à la mairie de votre domicile,
  • Soit à la mairie d’une commune dans laquelle vous êtes assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans,
  • Soit à la mairie de votre résidence si vous y résidez de manière effective et continue depuis au moins 6 mois,
  • Soit à la mairie de la commune où vous êtes assujetti à résidence obligatoire en tant que fonctionnaire public.

CARTE D’IDENTITÉ

Depuis le mois de Mars 2017 ,nous ne pouvons plus délivrer les cartes d’identité dans les petites communes ,y compris à Bolleville.
Il faudra désormais prendre rendez- vous soit: à la mairie de Bolbec , Lillebonne ou Port -Jérôme sur Seine. Celles çi étant équipées d’un dispositif de recueil (DR) de données biométriques, le même utilisé pour les passeports .Important n’oubliez aucun justificatif, sinon vous devrez reprendre un rendez – vous.

  • Mairie de Bolbec : 9, Square du Gal Leclerc ,  du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h00, le samedi de 9h à 12h00. TEL: 02.32.84.51.00.
  • Mairie de Lillebonne: Esplanade François Mitterrand , Rue Thiers , du lundi au vendredi de 9h à 12h00, et de 13h30 à 17h30. Fermé le samedi TEL: 02.32.84.50.50
  • Mairie de Port- Jérôme sur Seine:Place d’Isny BP 29 , du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00.., le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,le samedi , pour les permanences état civil uniquement de 9h à 12h.
    TEL : 02.32.84.55.00.

 

Pièces à fournir

  • L’ancienne carte d’identité
  • Pour une 1ère demande, une copie intégrale d’acte de naissance de moins de 3 mois (mairie du lieu de naissance) ou livret de famille des parents
  • 1 photo d’identité récente. Il est impératif d’apporter la planche de 4 ou 6 photos, elle sera découpée sur place.
    • 1 justificatif de domicile de moins d’un an (ex : EDF, Téléphone, Taxe d’habitation)
  • Le livret de famille du demandeur
  • En cas de perte ou de vol : fournir la déclaration susdite + timbre fiscal à 25 €
  • En cas de divorce (présenter le jugement de divorce, seul le parent investi du droit de garde peut signer l’autorité parentale).

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