JUILLET 2020

L’école à peine terminée, et suite à la demande des enseignantes, des élus, des bénévoles et des parents d’élèves de LANQUETOT se sont mis à l’œuvre avec pour mission, repeindre les 3 classes. A la suite de ces travaux de peinture, il y aura un renouvellement de revêtement de sol.

Ci dessous une partie de l’équipe.

JUIN 2020

Le Clos du Verger

Les ventes de parcelles pour le lotissement s’accélèrent. Il ne reste qu’une seule parcelle à vendre d’une surface de 744 m² au prix de 58776 €.

MARS 2020

Alexandre a mis à disposition son broyeur et il a donné une seconde vie aux sapins mis de côté et aux premières coupes d’arbustes en réalisant des copeaux ensuite utilisés au pied des haies afin de freiner la pousse des mauvaises herbes.

PRINTEMPS 2020

Afin de maintenir le cimetière le plus propre possible, et ne pouvant plus utiliser de produits phytosanitaires, il ne reste que peu de méthode économique. Le courage et la binette. C’est ce qu’on fait des élus par un beau temps mais un peu frais

JUIN 2019

Malgré un temps médiocre en ce week-end de Pentecôte, des élus et leurs conjoints ont nettoyé les massifs autour de la mairie et planté des fleurs dans les jardinières sur les rebords des fenêtres.

Merci à Alain, Evelyne C., Odile, Evelyne H, Rémi, Chantal.

 

FIBRE OPTIQUE

En cliquant sur le lien ci-dessus vous trouverez les renseignements sur les étapes de la mise en place de la fibre qui sera opérationnelle sur la commune de Bolleville dernier trimestre 2019 ou 1er trimestre 2020.

LOTISSEMENT DU VERGER

Les travaux de viabilisation commenceront courant janvier 2019.

Les 6 parcelles de 686 à 794 m2 sont mises en vente , pour plus d’informations, s’adresser à la mairie.

 

 

HAIES DU CIMETIERE

Certains d’entre vous ont pu constater une taille drastique de la haie. Cela est effectué sur les conseils d’un professionnel. Elle était étouffée par du lierre et certains pieds sont pratiquement morts. Le fait de la couper de cette manière permettra de la maîtriser davantage en ne la laissant pas monter aussi haut qu’elle était ni aussi large. Elle restera plus haute du côté des habitations. Elle devrait retrouver une taille adéquate d’ici 2 ans.

 

OCTOBRE 2018

.

Mise en place d’une cuve incendie de 120 M3 entre la salle des fêtes et la mairie.

MAI 2018

Une citerne à gaz à été enterrée derrière la salle polyvalente. Celle-ci remplace les bouteilles existantes. Grâce à cette citerne, le coût de la consommation sera diminué de moitié.

MAI 2018

La nouvelle commission des travaux, dirigée par  Jean-Pierre TIGE, a installé une rampe à l’entrée du cimetière afin d’en faciliter l’accès.